Test Luc Léger
Qu’est-ce que le test de Luc Léger ?
Le test de Luc Léger est un test d’endurance permettant une évaluation extrapolée de la consommation maximale d’oxygène. Ce test reproductible et comparatif permet de suivre l’évolution de la vitesse maximale aérobie.
Une piste d’athlétisme, un gymnase ou une salle de sport avec une surface plane anti-dérapante est nécessaire pour la réalisation de ce test dans des conditions de sécurité.
Des plots , briques, parpaings ou autres repères sont placés tous les 20 mètres, ou cette surface peut être délimitée par deux lignes parallèles de 20 mètres.
Des bandes adhésives pour matérialiser les lignes parallèles de 20 mètres sont nécessaires.Le sportif doit se placer sur la ligne de départ, et réaliser soit le plus grand nombre d’allers/retours à des vitesses progressivement accélérées soit accélérer sa vitesse au passage de chaque plot sur piste d’athlétisme.
Bande sonore du test de Luc Léger Epreuves du Concours SPPNO
test-luc-leger-concours-sppno-1.mp3 (5.75 Mo)
(Pour vos entraînements)
Conseils d'entraînements personnel :
- Vous mesurez 20 mètres sur une surface plane près de chez vous
- Vous mettez 2 pierres ou 2 branches à chaque extrèmités
- Vous téléchargez la bande sonore sur le site sur votre smartphone ou MP3, vous pouvez utilisez un casque également pour vos entraînements
- Faites le test, quand vous voyez que vous êtes en retard d'environ 2 mètres sur votre repère au moment du bip retenti, il est temps d'arrêter.
- Pour les futurs candidats ne se sentant pas à l'aide, n'ayez crainte, l'entraînement personnel portera ses fruits sans moqueries , ni d'à priori !
Réaliser votre performance !
modele-course-luc-leger.pdf (112.74 Ko)